What about méthodology ?

Getting started
  • A meeting with both the coached person and his/her manager or HR permits to set objectives of the coaching program. More specific measurement elements can subsequently be defined be defined with the coachee.

Coaching phase
  • The coaching starts with a realistic observation of the starting situation, potentially enriched by a 360° analysis. The coach will guide the person through a good understanding of his/her values, experience, preferences, vision. Personality tests like Hogan or Talent will allow the person to sharpen his or her self-awareness of the way others perceive him/her.

  • Then and for most of the sessions the coach will help the person to walk through a deep and fine discovery path, always keeping in sight operational reality and ways of interacting with the social and work environment. In line with coaching objectives the person will build and implement action plans that will ensure long-term impact of his/her transformation.

 

  • Duration: 6 to 10 sessions of 1 hour 30 to 2 hours. Those sessions take place every two to four weeks based on needs an availability.

Conclusion of the coaching program
  • After an evaluation by the coached person of his/her main learnings and changes, a debrief will be done to the management and/or Human Resources. Outcomes to be shared will be selected by the coached person.

 
 

Contact me

18 rue de la Ville-l’Evêque, 75008 PARIS  

© 2019 design by petitoiseau

  • LinkedIn - White Circle

Quelle méthodologie ?

Cadrage
  • Une réunion tripartite avec la personne coachée et un représentant de l’entreprise permet de définir les objectifs du coaching ainsi de se mettre d’accord sur le cadre.
     

  • Après avoir défini ensemble quelles pourront être les mesures de progrès, le coach et la personne coachée prennent en compte l’environnement professionnel et personnel et regardent les avantages et inconvénients à changer.

Phase de coaching
  • Une observation réaliste de la situation de départ est effectuée, potentiellement enrichie par une analyse 360°. Du point de vue du coaché cela consiste également à faire le point sur ses valeurs, son expérience, ses préférences, sa vision. L’établissement du profil de personnalité grâce au test Hogan ou Talents permettra à la personne coachée de mieux découvrir son fonctionnement propre et la perception qu’en a son environnement.
     

  • Ensuite, et pour l’essentiel des sessions la phase de coaching amènera l’individu coaché à une découverte intérieure plus fine de lui-même à travers ses enjeux et sa réalité opérationnelle, ainsi que de sa façon d’interagir avec son environnement. En ligne avec les objectifs du coaching la personne coachée établira des plans d’actions lui permettant d’installer concrètement sur le long terme les changements positifs souhaités, au service de sa mission.
     

  • Durée : 6 à 10 séances d'1h30 à 2h. Ces séances sont espacées de deux à quatre semaines en fonction des besoins.
     

  • Lieu : Les séances de coaching se déroulent soit dans un espace de coaching proche du lieu de travail de la personne coachée, soit directement sur son lieu de travail. De façon ponctuelle une séance téléphonique est possible. 

Restitution
  • Après une évaluation du chemin réalisé avec la personne coachée, une restitution sera faite auprès de l’entreprise. Les éléments qui seront partagés lors de cette réunion tripartite de clôture restent à la discrétion de la personne coachée.

 
 
 

Contactez-moi

18 rue de la Ville-l’Evêque, 75008 PARIS  

© 2019 design by petitoiseau

  • LinkedIn - White Circle