top of page
Cadrage

Quelle méthodologie ?

Cadrage
  • Une réunion tripartite avec un représentant de l’entreprise permet de définir les objectifs du coaching et de se mettre d’accord sur le cadre.
     

  • Après avoir défini ensemble quelles pourraient être les mesures de progrès, nous prendrons en compte votre environnement professionnel et personnel, et regarderons les avantages et inconvénients à changer.

Phase de coaching
  • Une observation réaliste de la situation de départ est effectuée, potentiellement enrichie par une analyse 360°. Cela peut également consister à faire le point sur vos valeurs, votre expérience, vos préférences, votre vision. De façon optionnelle, l'établissement du profil de personnalité grâce au test Hogan ou Talents vous permettra de mieux découvrir votre fonctionnement propre et la perception qu’en ont vos collègues et managers.
     

  • Ensuite, et pour l’essentiel des sessions, la phase de coaching vous amènera à une découverte intérieure plus fine de vous-même à travers vos enjeux et votre réalité opérationnelle, ainsi que de votre façon d’interagir avec votre environnement. En ligne avec les objectifs du coaching vous serez amené(e) à établir des plans d’actions permettant d’installer concrètement sur le long terme les changements positifs souhaités.
     

  • Durée : 6 à 10 séances d'1h30 à 2h. Ces séances sont espacées de deux à quatre semaines en fonction des besoins.
     

  • Lieu : Les séances de coaching se déroulent soit dans un espace de coaching proche de votre lieu de travail, soit à distance par visioconférence ou téléphone. 

Restitution
  • Après une évaluation du chemin réalisé, une restitution sera faite auprès de l’entreprise. Les éléments qui seront partagés lors de cette réunion tripartite de clôture restent à votre discrétion.

Phase de coaching
Restitution
bottom of page